LOA sans apport Renault : explication, devis et simulation

Célébrant récemment ses 120 ans, Renault est un leader dans l’industrie automobile française grâce à sa gamme très étendue de voitures et utilitaires légers. Le constructeur fait rayonner le savoir-faire français partout dans le monde à travers des modèles pratiques, efficaces et stylés. Aujourd’hui, avec l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, il compte atteindre les plus hauts sommets de la réussite.

Renault : une success story

L’histoire de Renault est intimement liée à celle de Louis Renault. En 1899, ce passionné d’automobile décide de modifier son tricycle en une voiturette. Ses frères Fernand et Marcel sont bluffés par son talent. Ils décident alors de transformer la société familiale de textile en une entreprise de fabrication automobile. Au départ, seuls les plus riches notables avaient les moyens de s’acheter une Renault. Pour agrandir son marché, l’entreprise s’oriente alors vers la construction de camions et de taxis en 1900. Avant la Première Guerre Mondiale, Renault va s’illustrer dans la compétition automobile et remporte de nombreux succès en catégorie Voiturettes. Comme chez beaucoup de constructeurs, les choses vont mal durant la Première Guerre mondiale. Renault doit abandonner la production automobile pour se concentrer dans la fabrication d’avions militaires, de munitions et de chars de combat. Même après le conflit mondial, l’entreprise a du mal à se remettre sur les rails notamment à cause de concurrents tels que Peugeot qui vend ses voitures à bas prix et Citroën qui débarque sur le marché. Avec le développement de la mondialisation dans les années 90, le constructeur aspire à assoir davantage sa notoriété mondiale. En 1999, une fusion s’opère alors avec Nissan puis en 2017 avec Mitsubishi pour former l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

La LOA sans apport Renault : fonctionnement

Afin de booster davantage les ventes de voiture, de nouveaux modes de financement ont vu le jour sur le marché. À part l’éternel crédit auto, les consommateurs peuvent désormais se tourner vers la LOA. Il s’agit d’un système de location longue durée qui s’impose comme une alternative à l’achat au comptant. L’offre permet de financer un véhicule neuf équipé de toutes les options désirées puis de payer des loyers en contrepartie de son usage. Les mensualités sont moins élevées que celles d’un crédit auto classique, car l’automobiliste paie uniquement l’usage du véhicule. À la fin du contrat, la voiture en question peut être restituée ou achetée par le locataire et dans ce cas, il devra verser le montant du rachat. Selon les organismes financiers contactés, un apport ou non est exigé à la souscription. Ce premier loyer majoré sert à payer les frais liés au contrat et permet dans la foulée de réduire le coût des mensualités. Toutefois, il n’est pas obligatoire. D’ailleurs, opter pour une LOA sans apport est très avantageux surtout pour ceux qui n’ont pas de budget de départ. Ce type d’offre ne peut être trouvé qu’en réalisant une simulation et une demande de devis auprès des loueurs spécialisés.

Quel modèle Renault acquérir en LOA ?

La LOA sans apport permet d’accéder à toutes sortes de modèles proposés par Renault. Historiquement, cette marque a bâti sa notoriété dans le développement de plusieurs automobiles devenues cultes pour ne citer que la 4 CV écoulée à un million d’exemplaires, la R4 ou 4L vendue à 8 millions d’unités, la R5 produite à 5,5 millions d’exemplaires ou encore la Super 5 écoulée à 3,5 millions.

Aujourd’hui, Renault continue de perpétuer son savoir-faire dans la conception de modèles uniques. La Twingo, la Mégane, la Scénic, la Koléos, la Talisman, la Kadjar, la Kangoo, l’Espace, la Captur ou la Clio sont des exemples de modèles à financer avec une LOA sans apport. N’oublions pas également de citer la Zoe, la voiture électrique la plus vendue de France.