LOA sans apport Suzuki : explication, devis et simulation

Connu d’abord dans la production de motos puis de voitures ainsi que de bateaux, Suzuki s’inscrit dans le cercle fermé des leaders de l’industrie automobile aujourd’hui. Par ses innovations, il a un train d’avance sur ses concurrents, ce qui lui permet d’asseoir sa notoriété. La marque nippone vient d’ailleurs de s’investir pleinement dans l’amélioration de sa gamme désormais équipée de moteurs hybrides.

L’origine de la marque nippone Suzuki

Au départ, Suzuki n’était pas prédestiné à la construction automobile. Lors de sa création en 1909 par Suzuki Michio, l’entreprise se spécialise uniquement dans la fabrication de machines à coudre et de métiers à tisser. Elle en a mis du temps avant de changer de vocation. En 1952, la petite entreprise lance la fabrication d’une motocyclette baptisée « Power Free ». Elle se fait ensuite dénommer « Suzuki Motors ». En 1954, la société crée la Suzulight qui est officiellement sa première voiture. Les années 60 sont une période faste pour l’entreprise nippone qui surfe sur le succès grâce à la Suzulight. De nombreuses usines sont ouvertes un peu partout dans le pays et une diversification des activités va être opérée avec la production non seulement de voitures et de motos, mais aussi de moteurs de bateaux, de véhicules militaires et même de maisons préfabriquées. Il faudra attendre les années 70 avant de voir débarquer l’iconique Jimny décliné en plusieurs motorisations et variantes de châssis. Suivent les sorties de la Vitara, l’Alto, la Cervo ainsi que la Fronte. Les années 80 marquent l’ouverture de Suzuki à l’international. Grâce à une collaboration avec General Motors, elle réussit son implantation aux États-Unis. En Europe, l’incursion s’effectue par l’Allemagne où la Vitara et le Swift ont commencé à être produits. À l’heure actuelle, la firme est présente dans 192 pays et s’inscrit au 12ème rang dans le classement des constructeurs automobiles.

Suzuki : une gamme actuelle qui passe à l’hybridation

Les constructeurs automobiles se font menacer actuellement leur porte-monnaie. L’Union européenne vient d’émettre de nouvelles normes environnementales particulièrement sévères à l’égard du secteur du transport. Les fabricants sont contraints de baisser les émissions de CO2 sinon, ils sont pénalisés par de lourdes amendes équivalentes à 95 euros par gramme de CO2 pour des rejets supérieurs à 95 g/km. Cette nouvelle loi mise en vigueur pour 2021 est une véritable douche froide pour les constructeurs qui sont contraints d’accélérer l’électrification de leurs gammes. Chez Suzuki, à défaut d’avoir plusieurs modèles 100% électriques, la stratégie consiste à adopter l’hybridation sur une grande majorité de modèles. La célèbre Vitara bénéficie d’un moteur hybride HVS 48V utilisant le système de récupération d’énergie au moment des freinages et des ralentissements. L’incontournable Swift avec ses lignes musclées et sportives s’offre également la technologie hybride garantissant agrément et plaisir de conduite, facilité d’utilisation et baisse des émissions et de la consommation de carburant. Pour ceux qui seraient plutôt intéressés par le système d’hybridation PHEV, Suzuki propose l’Across. L’avantage de l’hybride rechargeable est qu’il est possible de parcourir une plus longue distance en mode 100% électrique, car le véhicule dispose d’une plus grande batterie pouvant être rechargée sur une prise. La preuve : l’Across offre une autonomie de 75 km en mode électrique selon le protocole WLTP.

La LOA pour financer une Suzuki

Un des atouts de Suzuki est qu’elle se positionne sur une gamme de prix accessibles à tous. Comptez 11 040 euros pour acquérir une Ignis Hybrid, 11 890 euros pour la Swift Hybrid, 21 090 euros pour la S-Cross Hybrid, 18 690 euros pour la Vitara Hybrid et 25 050 euros pour la Swace Hybrid. Bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligé de débloquer ces montants en cash pour acquérir votre Suzuki. Mieux, vous n’avez même pas besoin de souscrire à un crédit auto pour obtenir le financement nécessaire. Si vous n’êtes pas intéressé à l’idée d’être propriétaire, la solution est d’opter pour une location avec option d’achat. Rien que son titre annonce toutes les particularités de l’offre. La LOA est un mode de financement par location d’une durée de 2 à 5 ans. Durant cette période, vous êtes locataire du véhicule et non propriétaire.

À échéance du contrat, vous avez le choix entre le restituer ou l’acheter en payant sa valeur résiduelle définie au départ lors de la souscription. Attention, comme vous n’êtes pas propriétaire, vous devez correctement vous occuper du véhicule. Les dommages causés sur celui-ci entraînent le paiement de lourdes pénalités à sa restitution. Une autre contrainte de la LOA concerne le versement d’un apport personnel à la souscription. Pour payer les frais de dossier et autres charges financières découlant du leasing, la banque exige à ce que vous payez 20% de la valeur du véhicule. Si votre Suzuki coûte 10 000 euros, prévoyez alors un premier loyer majoré de 2000 euros qui peut être issu de votre épargne ou de la revente d’un bien. Fournir cette contribution permet de réduire les mensualités à payer en échange de l’usage de la Suzuki. De cette manière, vous évitez les risques de surendettement. Mais le plus dur est de pouvoir constituer autant d’argent surtout si vous n’avez pas d’épargne. Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de verser ce premier loyer majoré, optez pour la LOA sans apport.

Demander un devis et une simulation de LOA sans apport pour acquérir une Suzuki

Avec une LOA sans apport, vous vous épargnez le paiement du premier loyer majoré. Le véhicule est financé à 100% par la société de financement. Par contre, pour savoir combien vous coûtera une telle offre, envoyez une demande de devis auprès des loueurs spécialisés. L’idéal est également d’effectuer en même temps une simulation en ligne gratuite et rapide pour savoir si vous avez la capacité de financement nécessaire pour assumer le remboursement d’une LOA. Car il faut toujours garder en tête qu’il s’agit d’un produit encadré par le Code de la consommation. Un défaut de paiement des mensualités entraîne de graves répercussions. Pour éviter toutes déconvenues, assurez-vous toujours de bien vérifier les garanties, le forfait kilométrique, l’entretien, l’assurance, la durée de location et le prix des loyers avant de souscrire.