LOA sans apport Peugeot : explication, devis et simulation

Peugeot s’inscrit comme une figure phare du secteur automobile. Considéré comme un constructeur innovant, il a dument gagné sa place dans cette industrie grâce au lancement de modèles devenus emblématiques. Aujourd’hui, son catalogue s’étoffe d’une grande diversité de véhicules destinés à répondre aux besoins d’un large public. Afin d’accéder plus facilement à ces automobiles Peugeot, la LOA sans apport reste une solution incontournable.

Peugeot : une histoire de famille

S’il fallait revenir sur les origines de Peugeot, il faudrait remonter jusqu’en 1810. À l’époque, il n’était pas encore question de conception automobile, mais plutôt de fabrication d’articles ménagers et d’outillages. Les deux frères Jean-Pierre et Jean-Frédéric Peugeot parviennent à se faire une réputation grâce à la solidité de leurs produits. L’entreprise connaît un tournant avec Armand Peugeot qui s’intéresse à la production de bicyclettes. Aventurier et à l’esprit avant-gardiste, le jeune homme manifeste un vif intérêt pour la conception automobile. Mais son projet a du mal à percer à cause d’un désaccord familial. Il devra attendre 1912, date du rapprochement avec l’entreprise de son cousin Eugène, pour que les modèles Peugeot les plus sérieux voient enfin le jour dans les usines de Sochaux. Avant la Première Guerre mondiale, l’entreprise s’illustre en compétition et s’inscrit comme l’une des rares marques françaises à gagner les 500 Miles d’Indianapolis en 1913. La success-story peut commencer.

Les modèles cultes signés Peugeot

Peugeot est à l’origine de plusieurs modèles qui ont façonné le paysage automobile. De 1935 à 1942, il lance la 402 qui affiche un design sensiblement identique à la Chrysler Airflow de 1934. Une des nouveautés de ce véhicule est l’ajout d’une boîte automatique, ce qui est inédit dans l’Hexagone. La 402 s’écoule à 75 068 exemplaires.

Dans cette liste des modèles cultes, difficile de ne pas citer la 203 qui a porté Peugeot vers les plus hauts sommets en se vendant à 685 828 unités. La 404 sera elle aussi l’une des automobiles les plus mythiques du constructeur. Vendue à 2 885 377 unités, cette propulsion va se décliner en toutes sortes de carrosseries pour satisfaire une demande grandissante. Dans la gamme des plus beaux modèles Peugeot, la 504 cabriolet trône certainement en haut du panier. Bien qu’elle ne se soit écoulée qu’à 8 188 unités, elle s’inscrit comme un modèle culte d’ailleurs très prisé des collectionneurs.

La saga va se poursuivre avec le lancement de la 205 qui est ni plus ni moins que la voiture la plus vendue de France et la plus exportée. La version GTI fait concurrence à la Golf GTI à l’époque. Suivront d’autres modèles cultes tels que la 405, la 605 et la 206.

Financer une Peugeot avec une LOA sans apport

Peugeot continue aujourd’hui d’écrire son histoire en proposant un riche catalogue. Dans la série des citadines et berlines, la 108, la 208, la 308 et la 508 s’inscrivent comme des incontournables. La gamme des SUV se compose de la 2008, la 3008 et la 5008. La Peugeot RCZ quant à elle est le coupé sportif de la marque. Celle-ci vient également de s’investir dans l’électrification et propose l’e-208 et l’e-2008. Toutes ces automobiles peuvent se louer via une LOA sans apport en fonction des particularités du contrat. Il faut néanmoins savoir qu’il n’est pas toujours aisé de trouver une offre aussi avantageuse, d’où l’intérêt de passer par les services d’un comparateur en ligne. Un travail de simulation va aider à déterminer le montant des loyers de la location. Une fois cette étape achevée, l’automobiliste passe par une demande de devis afin d’accéder à toutes les offres du marché correspondant à ses besoins puis de choisir celle qui lui convient le mieux.