LOA sans apport Nissan : explication, devis et simulation

Entreprise japonaise historique, Nissan a bâti sa réputation dans l’industrie automobile autour de son expérience inégalée dans le développement de tout-terrain. Toutefois, il a également réussi à s’illustrer sur d’autres segments ce qui lui a permis de gagner une notoriété mondiale. Comme chez de nombreux constructeurs, plusieurs automobiles signées Nissan sont accessibles par le biais d’une LOA parfois sans apport.

Nissan : une marque culte dans l’industrie automobile

Les origines de Nissan remontent aux années 1911. À l’époque, l’entreprise encore nommée Kawaishinsha Motor, Car Co est apparue sous l’impulsion de trois associés à savoir Rokuro Aoyama, Kenjiro Den et Meitaro Takeuchi. Cette collaboration a permis de sortir le premier véhicule baptisé DAT en référence aux initiales des trois investisseurs. Malheureusement, l’échec est cuisant pour ce modèle et il va falloir attendre une fusion avec l’autre constructeur Jitsuyo Jidosha Seizo en 1926 pour connaître les premiers succès. De là sortent les Datson, rebaptisés plus tard Datsun. C’est à partir de 1934 qu’apparaît la marque Nissan grâce à l’arrivée de Nihon Sangyo Co reprenant la majorité des parts de la société. L’entreprise est florissante et produit une large gamme de modèles notamment avec des roadsters et des coupés. Nissan réussit à se positionner comme second fabricant automobile après Toyota. Malheureusement, il ne parvient pas à rester au sommet. À cause de nombreuses difficultés, la marque doit opérer un partenariat stratégique avec Renault en 1999 pour former l’actuelle célèbre alliance Renault-Nissan.

Les modèles cultes de Nissan

Nissan est à l’origine de plusieurs automobiles emblématiques à commencer par la Cherry, née d’une volonté du constructeur d’élargir sa gamme en proposant des voitures compactes. Connu aussi sous le nom de Datsun, ce véhicule est l’un des premiers à être montés d’une transmission à traction avant. Il est remplacé plus tard par la Micra produite au début des années 80 selon l’objectif de fournir une automobile facile à conduire, économique et au design attrayant. Nissan a aussi marqué d’une pierre blanche le secteur automobile en lançant la Patrol dont la démocratisation débute en 1980 bien que le nom existe depuis 1950. Ce modèle a permis au constructeur japonais d’assoir sa notoriété dans le développement de tout-terrain. Mais il s’illustre aussi à travers sa ligne « Z » comprenant le modèle iconique 240Z puis le 370Z. Suivront des références plus récentes comme la GT-R. Aujourd’hui, Nissan possède une gamme bien étoffée composée entre autres de la Qashqai, de la X-Trail, de la Leaf, de la Pulsar, de la Note, de la Micra, de la Navara, de la Juke ainsi que de l’Evalia.

LOA sans apport pour financer une Nissan : fonctionnement

Nissan s’est toujours positionné sur un certain standing et cela se ressent sur sa politique tarifaire. Pour autant, inutile de dire adieu aux rêves de posséder une Nissan à cause de ces prix élevés. Grâce à la LOA, vous pourrez financer votre véhicule en fonction de vos possibilités financières. Ce système de location longue durée vous permet d’utiliser le véhicule pendant un certain nombre de mois puis d’en devenir propriétaire au terme du contrat si vous le désirez. Avec la LOA sans apport plus spécifiquement, le fait de ne pas pouvoir présenter un premier loyer ne sera plus une contrainte. Généralement, les automobilistes ne disposent pas toujours d’une épargne suffisante pour verser cette mensualité 0 qui se chiffre parfois à quelques milliers d’euros. La LOA sans apport vous ôte une épine du pied et offre l’opportunité d’acquérir le modèle de Nissan de votre choix. À l’issue d’une simulation et d’une demande de devis, le concessionnaire, mandataire, vendeur, loueur ou autre interlocuteur contacté étudie le dossier. Si celui-ci s’avère concluant, le véhicule désiré est commandé auprès du constructeur. Le paiement du loyer s’effectue après la remise des clés.