Définir votre budget dès le début de votre LOA vous aidera à maîtriser les dépenses mensuelles liées à votre automobile. Si vous ne pouvez pas aller au-delà de 200 euros par mois pour votre location, il vous sera tout à fait possible d’accéder à un modèle neuf à ce tarif. Une comparaison des offres en ligne permettra de connaître les automobiles compatibles avec votre budget. En attendant, découvrez ces modèles à moins de 200 euros en LOA sans apport.
Ford Fiesta
Existant depuis 1976, la Ford Fiesta est la première citadine du constructeur américain conçue spécialement pour l’Europe. Elle en est aujourd’hui à sa huitième génération sortie en 2017. À l’instar des modèles de Ford, la Fiesta plaît pour sa fiabilité. Elle arbore un design toujours aussi élégant et stylé qui a fait sa réputation. Un autre argument en sa faveur concerne l’existence d’une motorisation hybride destinée à soutenir le moteur à essence et permettant de réduire significativement les émissions polluantes. À l’intérieur du véhicule, le confort est garanti par des équipements issus des meilleures technologies notamment le système Sync 3 et son écran 8 pouces ou encore le système audio dernier cri. La Fiesta est également dotée de plusieurs dispositifs d’aides à la conduite pour ne citer que le régulateur de vitesse adaptatif, l’Active Park Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore l’aide au maintien de la voie. Sur le site officiel de Ford, la citadine se négocie à 14 500 euros en entrée de gamme. Toutefois, en passant par la LOA, vous ne payez pas tout ce montant, mais uniquement l’usage du véhicule via des loyers mensuels. En faisant des comparaisons, vous trouverez des offres de LOA à 139 euros, de 159 euros ou de 169 euros sans apport.
Peugeot 208
Peugeot s’est toujours illustré pour les tarifs abordables de ses véhicules, ce qui lui a d’ailleurs permis de coiffer au poteau ses concurrents sur le territoire tels que Renault et Citroën. La 208 ne fait pas exception à la règle et se distingue par ses prix concurrentiels. La citadine est accessible dès 169 euros par mois sans apport et avec en prime, deux loyers offerts. Cette offre est disponible pour une location de 49 mois et une limite kilométrique de 40 000 km. Pendant quatre ans, l’assistance et la garantie sont comprises. En plus de ses tarifs attractifs, pourquoi devriez-vous craquer pour la Peugeot 208 ? Déjà pour son design à la fois sensuel et athlétique. Ses courbes pleines de volupté, son capot long et sa silhouette basse expriment la sportivité. À l’intérieur, la 208 s’équipe de l’i-Cockpit 3D doté notamment de son immense écran tactile de 10 pouces HD. Difficile également de ne pas citer les innombrables technologies de sécurité comme Peugeot Drive Assist Plus, l’Active Safety Brake, le Park Assist, l’alerte franchissement de ligne, la surveillance des angles morts, etc. Et pour ceux qui envisagent une transition vers l’électro-mobilité, sachez que la 208 existe désormais en version 100% électrique.
Renault Zoé
Avoir un budget limité à 200 euros par mois ne vous empêche pas de profiter du must en matière de technologie automobile. À ce prix, offrez-vous une Renault Zoé disponible pour 79 euros par mois sur le site officiel du constructeur. La location s’étend sur une durée de 37 mois et impose une limite kilométrique annuelle de 22 500 km. Un premier loyer est exigé, mais il peut s’annuler grâce au bonus écologique, à la prime à la conversion ou à l’augmentation tout simplement du montant des mensualités. Voiture électrique la plus vendue de France, la Zoé attire pour sa personnalité affirmée. Elle vient récemment de s’équiper d’une nouvelle batterie de 52 kWh qui augmente son autonomie à 395 km en cycle WLTP. Désormais, elle étrenne également un nouveau moteur R135 de 100 kW ou 135 ch.