LOA sans apport Renault Clio : explication, devis et simulation

Indétrônable, inimitable, la Renault Clio s’impose comme la superstar du marché français sur le segment des citadines. Malgré 30 ans de carrière, elle ne compte pas s’effacer de sitôt. Bien au contraire, depuis le lancement de la cinquième génération en 2019, la Clio se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs. L’occasion de mettre en avant ses meilleurs atouts : lignes sensuelles, conduite sécurisée et simplifiée, connectivité…

Renault Clio : la reine des citadines

Il n’y en a pas deux comme elle. Lancée en 1990, la Renault Clio remplace une autre icône qu’est la Renault 5 vendue à 9 millions d’exemplaires. La citadine connaît quelques déboires à ses débuts, car elle se vend assez mal à cause de son tarif jugé trop élevé et de son design trop tranchant en comparaison avec ce qui se faisait à l’époque. Ces obstacles ne lui font pas peur et à force de persévérance, elle finit par séduire le public notamment grâce à son confort et sa praticité. La Clio va même être choisie par La Poste, la Gendarmerie ou France Télécom comme véhicule de travail. La route du succès s’esquisse enfin. Sa réputation va davantage se forger lorsqu’elle est élue « voiture européenne de l’année » en 1991. Jusqu’en 1999, la première génération s’écoule à 4 016 000 exemplaires.

La seconde génération continue à faire honneur en étant la voiture la plus vendue de l’année durant cinq années. La Clio II inaugure certaines technologies à l’instar du double airbag et de la direction assistée. La belle saga se poursuit avec un troisième larron apparu à partir de 2005. Bien que la production de cette Clio III ait cessé en 2014, ce modèle continue d’être apprécié et recherché des passionnés par son comportement, ses performances et son style inimitable. En 2012, la Clio, quatrième du nom, casse les codes avec son design signé Laurens van den Acker. La citadine rajeunit et gagne littéralement en modernité. Grâce à toutes ses diverses améliorations, elle remporte le titre de véhicule français historiquement le plus vendu sur la planète. Au total, la Clio s’écoule à plus de 15 millions d’unités.

Renault Clio : une cinquième génération récemment débarquée

En 2019, la cinquième mouture fait son apparition sur le bitume, de quoi ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de la célèbre citadine aux losanges. Esthétiquement, la Clio V s’inscrit dans la même continuité que son aînée. Les modifications sont tellement mineures qu’elles se rapprochent davantage d’un restylage. Pour Renault, il n’était pas question de modifier de fonds en comble l’apparence de la Clio étant donné que le motif d’achat de la génération précédente concernait justement son style. La citadine va alors se rattraper ailleurs notamment au niveau des équipements qui sont particulièrement riches. L’utilisateur profite d’une planche de bord qui gagne en qualité et en ergonomie et qui est ornée d’un immense écran tactile de 7 à 9,3 pouces. Le véhicule propose le système multimédia EasyLink intervenant en remplaçant de l’ancien R Link. Côté confort, rien n’a été laissé au hasard : sièges avant réglables en hauteur, pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairé, accoudoir central avec rangement, climatisation automatique, appuie-tête arrière, etc. La qualité de la conduite va être renforcée par l’existence des solutions comme les feux de jour à LED, le Mode Eco, le compteur numérique de 7 pouces, la commutation automatique des feux de croisement, la caméra de recul, l’aide en démarrage en côte ou encore le régulateur/limiteur de vitesse. L’arsenal technologique est complété par l’aide au freinage actif d’urgence ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Une version hybride pour la Clio

Une des forces de la Clio V porte sur le grand choix de motorisations. En version essence, les utilisateurs peuvent opter pour le moteur Sce disponible en deux niveaux de puissance de 65 et 72 ch, le moteur essence turbo de 100ch pour 160 Nm de couple ou le moteur essence 4 cylindres turbo 130ch/240 Nm. En diesel, le choix peut se porter sur le Blue dCi 85 ou le Blue dCi 115.

La plus grande innovation quant à elle concerne l’ajout d’une version hybride. La Clio E-TECH Hybride garantit de nouvelles sensations de conduite avec sa puissance de 140 ch offerte par les électromoteurs combinés à une boite auto multi-modes. Avec ce véhicule, l’automobiliste est en mesure de circuler 80% de son temps sans émission. De plus, il réduit de 40% les dépenses en carburant en comparaison avec un moteur thermique. Pour récupérer l’énergie issue du freinage et de la décélération et la restituer au moteur, un mode B est proposé sur la Clio E-TECH Hybride. Du reste, cette dernière garde tous les atouts de la Clio : design sportif et affirmé, système multimédia EasyLink, freinage automatique d’urgence, etc.

Une acquisition en leasing de la Renault Clio

De nombreuses évolutions s’opèrent dans les modes de financement des véhicules. Si auparavant, les automobilistes étaient obligés de payer cash lors de l’achat de leur voiture, la donne change aujourd’hui. Grâce à la Location avec Option d’achat, ils peuvent régler petit à petit pour l’usage de l’automobile. Le leasing consiste à louer pendant 2 à 5 ans sans jamais devenir propriétaire de la Clio sauf à la fin de la location durant la levée de l’option d’achat. Chez Renault, ce financement est privilégié, car il intéresse beaucoup de consommateurs. C’est pourquoi il est facile de trouver une offre de LOA pour la Clio. Actuellement, celle-ci se négocie sur une mensualité de 129 euros, sur une durée de location de 49 mois. Le souscripteur doit respecter un kilométrage de 40 000 km au cours du leasing. En cas de dépassement, des pénalités sont appliquées.

LOA sans apport d’une Renault Clio : que des avantages !

Trouver une LOA, c’est bien. Trouver une LOA sans apport, c’est encore mieux. Le souscripteur qui ne dispose pas d’épargne suffisante pour payer le premier loyer majoré exigé à la signature du contrat peut choisir de se passer de son paiement. Mais attention, il doit alors s’attendre à ce que le coût de ses mensualités soit sensiblement élevé, car l’une des vertus de l’apport personnel est justement de réduire le montant des loyers. En effectuant une simulation et en demandant des devis, il sera plus aisé de connaître les particularités financières de la LOA sans apport.