Caracolant en tête des ventes premium, Audi réussit à devancer même les concurrents historiques sur son marché tels que Mercedes et BMW grâce à la fiabilité, la performance et les innovations étrennées par ses modèles. La firme d’Ingolstadt ne compte pas arrêter en si bon chemin et veut rester dans le top des meilleurs constructeurs automobiles au monde en restant fidèle à la ligne de conduite qui a fait sa notoriété à l’international.
Audi : l’épopée de la forme d’Ingolstadt
En 1899, August Horch lance la société A. Horch & Cie. Motorwagen Werke, mais à cause de connivences internes, il décide de partir et d’ouvrir une autre société en 1909. De là, commence alors l’histoire d’Audi. Le constructeur lance pour la première fois en 1910 l’Audi Type A Sport-Phaeton. Deux ans après, il s’inscrit à la Course des Alpes autrichiennes et remporte le trophée cette année-là et les deux suivantes. Grâce à cette performance, Audi a bâti une solide réputation de constructeur sportif mondialement célèbre. Malheureusement, cette prospérité ne durera pas, car à cause de la Grande Dépression de 1929, l’entreprise est obligée de se faire racheter par DKW pour former le groupe « Auto Union ». L’Audi Front apparaîtra durant cette période. Il s’agit du premier véhicule à moteur 6 cylindres avec traction avant développé en Europe. En 1964, Audi connaît un autre renouveau en se faisant acheter par Volkswagen, ce qui permettra à l’entreprise de survivre après la Seconde Guerre Mondiale. La véritable épopée de la marque débutera à cette période grâce entre autres au lancement du mythique coupé Quattro présenté en 1980. Le système quattro sera utilisé en course automobile et permettra à Audi de remporter plusieurs titres de champion du monde de rallye.
Ausi : les ingrédients du succès
À l’instar de certains constructeurs mythiques comme Porsche, Audi a su garder l’attention du public par le design de ses véhicules qui ont préservé une identité visuelle propre. Des familiales, aux SUV, en passant par les compactes et les citadines, la gamme Audi affiche un design sportif mis à jour au fil du temps et une puissante motorisation qui évolue constamment. Partant de cette ligne de conduite mêlant sportivité au luxe, le constructeur a donné naissance à un riche catalogue. Parmi les modèles qui animent les passions, difficile de ne pas évoquer l’Audi TT avec son design stylé et sa puissante motorisation. Mention spéciale également pour l’A7 Sportback associant confort et haut niveau de luxe. Puis il y a aussi les incontournables SUV tels que la Q3, un emblème pour les inconditionnels de la marque ou la Q5 et son concentré de technologies. Pour répondre à la tendance actuelle, Audi se lance également dans le développement de véhicules électriques à l’instar de l’Audi e-tron.
Financer l’acquisition de votre Audi avec une LOA sans apport
Il n’est pas évident pour un consommateur moyen de se payer une Audi. Compte tenu de son positionnement premium, ses prix tutoient les plus hautes sphères tarifaires. Faut-il dans ce cas renoncer à l’idée de se mettre au volant d’un de ses modèles ? Pas nécessairement. Aujourd’hui, les concessionnaires, vendeurs, mandataires et sociétés de location spécialisées proposent des offres de LOA sans apport. Il s’agit d’une formule de location longue durée qui permet de conduire le véhicule sur une certaine période sans en être propriétaire en versant en contrepartie un loyer chaque mois. En principe, au moment de souscrire, le conducteur doit verser un premier loyer appelé aussi apport qui représente une somme d’argent destinée à financer une partie du coût du leasing et les frais de mise en place du contrat et qui permet dans la foulée de réduire le montant des loyers. Cet apport est versé par le locataire. Toutefois, quand on parle de LOA sans apport, cela signifie qu’il n’y a pas de premier loyer à payer. Cela est avantageux quand on sait que l’apport peut se chiffrer à quelques milliers d’euros selon le modèle choisi. Pour trouver une LOA sans apport, faire des simulations et demander des devis sont indispensables.