LOA sans apport BMW : explication, devis et simulation

Si vous souhaitez parcourir vos prochains kilomètres au volant d’un véhicule capable de vous faire vivre une expérience de conduite inédite, il est grand temps de penser à opter pour une BMW. Le constructeur bavarois promet à travers ses nombreuses offres une conduite sportive, connectée, confortable et sécurisé que vous choisissez une berline, un cabriolet ou un SUV. Tous les modèles de la marque sont proposés à des prix imbattables dans le cadre d’un contrat en leasing.

Pourquoi financer une BMW en location avec option d’achat

La location avec option d’achat ou LOA correspond à un nouveau mode de consommation pour les automobilistes. Si auparavant l’achat était le seul moyen d’acquérir une voiture, que ce soit au comptant ou à crédit, aujourd’hui, il est possible de simplement louer votre véhicule BMW pour une durée allant de 1 à 5 ans. En ne faisant que louer la voiture, vous ne payez donc pas la valeur intégrale de la voiture, car vous ne devez que ses frais d’usage. La spécificité de la LOA c’est qu’elle offre une option d’achat à lever, permettant au locataire de se porter acquéreur de son véhicule à la fin de la période de location ou au bout d’un an de location selon les loueurs. Lors de cet achat, le locataire s’acquitte de la valeur résiduelle préalablement fixée de la voiture, valeur qui peut être inférieure à celle du marché. Le locataire peut aussi décider de simplement restituer le véhicule à son loueur une fois le contrat arrivé à son terme. La LOA est un mode de financement très prisé par les automobilistes de nos jours, et pour cause, elle propose un loyer fixe tout au long de la période de location. Le contrat est cependant flexible dans la mesure où vous pouvez personnaliser votre loyer en jouant avec des paramètres tels que la configuration de la voiture, la durée de la location ou le kilométrage annuel. Ainsi, vous êtes libre de définir l’usage que vous allez faire de votre BMW.

Comment fonctionne la LOA BMW sans apport ?

Une grande partie des véhicules composant la gamme BMW est disponible en leasing, en allant de la berline série 6 au monospace série 2 en passant par le SUV X4 ou le coupé sport série 4. Avec la formule LOA, vous pouvez profiter du modèle neuf de votre choix et mettre en place un financement adapté à vos besoins ainsi que votre budget. Une fois le modèle choisi, vous avez le choix de sélectionner la finition la mieux adaptée à vos attentes et même d’ajouter des options. Par la suite vous indiquez la durée de la location et le kilométrage annuel souhaité selon votre conduite. Ces éléments permettront au louer de fixer le montant du loyer ainsi que la celui de la valeur résiduelle de la voiture pour un rachat intervenant à partir d’un an de location jusqu’à l’échéance du contrat. Plusieurs documents devront être transmis au loueur pour qu’il puisse valider le contrat de leasing, dont des pièces faisant état de votre situation professionnelle ou financière. En évaluant votre solvabilité, le prestataire sera en droit de conditionner son offre au versement d’un apport initial de votre part. Il s’agit d’une somme avancée par le locataire destinée à financer divers frais et permettant d’ajuster le montant des loyers. Cette somme d’argent est également destinée à rassurer le loueur sur la capacité de son interlocuteur à rembourser ses mensualités. Si toutefois vous arrivez à convaincre votre loueur de la stabilité de votre situation financière, il est tout à fait possible d’obtenir une LOA sans apport.

Comment trouver une offre LOA BMW sans apport ?

Effectuer une simulation de LOA en ligne est une étape pertinente de votre recherche de votre financement sans apport. Cette étape vous permet de visualiser les offres correspondant à vos besoins et votre capacité de financement. Un formulaire recueillera les informations concernant le contrat dont vous souhaitez bénéficier. Vous devrez le remplir scrupuleusement en veillant à préciser votre exigence de LOA sans apport. À partir de ce formulaire, l’outil en ligne partira à la recherche des différents devis y correspondant, ce qui vous laissera le choix de la proposition la plus avantageuse pour vous.