LOA sans apport Kia : explication, devis et simulation

Kia fait partie des marques automobiles les plus jeunes du marché. Cela ne l’empêche pas pourtant de bénéficier d’un excellent positionnement dans ce secteur grâce entre autres à l’originalité de ses modèles et sa garantie constructeur s’étendant jusqu’à sept ans. Au-delà, Kia a aussi une vision jeune et ambitieuse qui la démarque définitivement des mastodontes de la concurrence.

Kia : l’épopée de la marque coréenne

À son commencement, Kia n’était pas initialement spécialisé dans la construction automobile, mais d’abord dans la fabrication de bicyclette. À l’époque, l’entreprise était encore connue sous le nom de Kyungsung Precision Industry et intervenait surtout dans la production de composants pour bicyclettes. En 1952, elle prend le nom de Kia Industries. La société va surtout se concentrer dans la fabrication de deux roues. Il a fallu attendre les années 70 pour qu’elle démarre enfin la fabrication automobile en tissant un partenariat avec la marque italienne Fiat. Kia décide de commercialiser sous licence en Corée du Sud la Fiat 124 qui a suscité un véritable engouement dans les années 60. C’est à partir de là que la maison coréenne envisage de lancer ses propres modèles sur le marché.

Kia : entre succès et déboires pour la maison coréenne

La première création de l’entreprise est représentée par la Kia Brisa qui se vend non seulement en Corée du Sud, mais s’exporte aussi partout dans le monde. L’entreprise va connaître une période faste allant jusqu’à attirer l’attention de Ford qui décide d’entrer dans le capital. Grâce à cette association avec le géant américain, Kia dispose de tous les moyens requis pour lancer un modèle de série dédié à la ville et proposé au grand public. De là naît la Kia Pride qui s’écoule à 2 millions d’unités. Suit ensuite le lancement du légendaire 4×4 Kia Sportage qui hisse la marque au sommet. Cette dernière va s’implanter à l’international animée par sa politique de mondialisation. Toutefois, malgré son ascension fulgurante, Kia est au plus mal à cause de la crise asiatique à la fin des années 90. Un rachat par Hyundai est inévitable pour échapper à la banqueroute. Désormais sous la houlette du conglomérat coréen, la marque change de stratégie. Parmi les mesures prises figure la mise à disposition d’une garantie 7 ans associée à chacun de ses véhicules, ce qui est inédit chez les constructeurs automobiles.

Les modèles emblématiques signés Kia

Dans la gamme des véhicules qui ont bâti le succès de Kia, impossible de ne pas citer le Sportage. Ce 4×4 fait son apparition pour la première fois en 1994 et existe aujourd’hui en une quatrième génération sortie en 2016 qui s’est écoulée jusqu’ici en 10 000 exemplaires. Ce modèle plait pour son design dynamique, son style racé, son intérieur élégant et son système d’éclairage dernier cri.

Chez les incontournables citadines, on pourrait aussi accorder une mention spéciale pour la Picanto et sa bouille très craquante. Parfaite pour sillonner la jungle urbaine, ce modèle s’illustre pour son confort optimal avec son habitacle spacieux, ses sièges en cuir et son accoudoir central, son volume de coffre inégalé sur le segment proposant 255 litres ainsi que ses technologies telles que la caméra de recul.

Du côté des berlines compactes, place à la Ceed. On l’aime pour son style musclé et sportif, son caractère affirmé et son intérieur hautement technologique. En effet, la berline se dote d’un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et un système d’infodivertissement avec un écran de 10,25 pouces. Et avec le service UVO Connect, l’expérience du conducteur est optimale.

Kia se met au vert

À l’instar de nombreux constructeurs actuels, Kia est fortement investie dans le développement de voitures propres. Ces dernières années, sa gamme s’est élargie et se compose de voitures 100% électriques à l’instar de la Kia e-Soul. Attirant toutes les attentions par son look cubique, ce crossover électrique s’illustre pour ses performances. Il offre en effet une autonomie de 452 km grâce à sa puissante batterie de 64 kWh.

Les automobilistes qui cherchent un SUV électrique avec un look plus racé et sportif quant à eux peuvent se tourner vers le Kia e-Niro. Ce modèle plait également pour ses hautes performances puisqu’il offre jusqu’à 455 km de conduite sans émission grâce à des batteries en lithium-ion polymère à l’excellent agrément de conduite. Le conducteur a droit à plusieurs modes de conduite et profite des vertus du système de freinage régénératif. À cela s’ajoute le bagage technologique constitué entre autres du système de freinage d’urgence autonome, de l’assistance active à la conduite ou encore du régulateur de vitesse adaptatif.

À noter qu’à part les modèles 100% électriques, Kia possède aussi un choix étendu de véhicules hybrides tels que le Stonic Hybride, le Sportage hybride et le Niro Hybride ou de voitures hybrides rechargeables comme le Ceed SW, le Xceed, le Niro ou encore le Sorento.

Financer une KIA avec une LOA sans apport

Fonctionnant à peu près comme un crédit auto, la Location avec option d’achat consiste à financer petit à petit l’acquisition d’un véhicule. Sauf que vous n’êtes pas propriétaire de ce dernier, mais plutôt locataire. Et cette location dure sur une période de 2 à 5 ans. Lors de la mise en place de la LOA, il vous sera demandé le versement d’un apport personnel d’une valeur de 20% du coût de la Kia que vous désirez acquérir. Ce fonds va servir à régler les frais relatifs à l’opération. Payer ce premier loyer majoré est avantageux, car cela fait baisser le coût des mensualités de la LOA.

Toutefois, son inconvénient est qu’il peut représenter un montant important dont ne disposent pas forcément tous les souscripteurs. Devant cette contrainte, les sociétés de financement proposent désormais des LOA sans apport, c’est-à-dire qui sont exemptées du paiement de ce premier loyer majoré. Pour trouver ce type d’offres, faire des demandes de devis en ligne est inévitable. Au passage, vous avez aussi tout intérêt à faire des simulations pour savoir si vous avez les capacités financières nécessaires pour assumer une LOA. Car, en cas de taux d’endettement élevé, le contrat vous sera refusé, la banque n’étant pas prête à prendre un risque de non-paiement.