LOA sans apport Skoda : explication, devis et simulation

La marque Skoda est connue comme la filiale tchèque du constructeur allemand Volkswagen qui se consacrait initialement à des modèles rustiques vendus à bas prix. Aujourd’hui, Skoda monte en gamme et propose les mêmes performances que la maison mère avec l’avantage du prix. La marque profite ainsi de véhicule pratique et spacieux et d’une variété de modèles. Pour bénéficier d’un véhicule de qualité au moindre prix, vous pouvez choisir la solution de location avec option d’achat de modèle Skoda.

Pourquoi opter pour une Skoda ?

Racheté par le groupe Volkswagen à la fin du siècle dernier, Skoda est destiné à devenir une marque accessible financièrement, et ce grâce au faible cout de fabrication en Europe de l’Est et de la récupération des pièces éprouvées par la maison mère. C’est ainsi que la marque tchèque a pu produire des véhicules robustes et fiables à moindre cout. Le constructeur a cependant fait une énorme évolution depuis son intégration dans le groupe allemande puisqu’il peut désormais profiter de toute la technologie du groupe et plus particulièrement l’architecture MQB qui fait immédiatement monter la marque en gamme. Si auparavant elle se contentait de reprendre d’anciennes pièces des véhicules Volkswagen, aujourd’hui elle en bénéficie toute sa technologie. Choisir Skoda est ainsi l’assurance de profiter d’un véhicule de qualité, mais toujours à un prix imbattable.

LOA Skoda sans apport

La location avec option d’achat, appelée également crédit-bail est une forme de leasing qui fonctionne comme un crédit à la consommation. Pour obtenir le financement, les demandeurs devront donc avoir la capacité de financière de rembourser leurs mensualités en fonction de la valeur du véhicule choisi. Dans la majorité des cas, le versement d’un apport initial est exigé par le loueur qui est l’organisme financier mettant le véhicule à disposition de son client. Il s’agit d’une somme allant de 10 à 15 % du prix d’achat du véhicule choisi, avancée par le locataire pour prendre en charge les frais de mise en place du contrat et pour ajuster le montant des loyers en fonction de sa capacité d’emprunt. Pour le loueur, le versement de cette somme est un moyen d’être sur de la solvabilité de son interlocuteur. Ainsi l’apport est surtout exigé lorsque la valeur de la voiture en question est trop élevée. Obtenir une LOA sans apport pour le locataire est par contre un moyen d’éviter de faire un trop grand effort financier de départ même si cela revient à dire que le montant des loyers mensuels sera élevé. Il est possible d’obtenir une LOA sans apport, mais le demandeur devra négocier avec son banquier.

Obtenir une LOA Skoda sans apport : simulation et devis

Comme lors d’une demande de crédit bancaire, l’obtention d’une LOA sans apport est conditionnée par une capacité d’emprunt à la hauteur de la valeur de la voiture à louer en leasing. Si le demandeur est en mesure de régler ses loyers mensuels sans risque, il lui sera facile de négocier un contrat sans apport auprès de son bailleur. Si ce n’est pas le cas, il peut négocier le prix d’achat de son véhicule. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible, à moins de faire l’impasse sur les options et de choisir une version basique du modèle. De cette façon, le prix du véhicule diminue et par conséquent le montant du loyer aussi. Pour savoir quelle finition du modèle de votre choix peut vous permettre de décrocher un financement sans apport, il convient d’effectuer une simulation de LOA en ligne. Cela vous permettra par la même occasion de faire une demande de devis auprès de plusieurs prestataires présents en ligne. Une fois les devis personnalisés en main, il ne reste plus qu’à les comparer.