LOA sans apport Dacia : explication, devis et simulation

Tiré du nom du territoire des ancêtres roumains à savoir la Dacie, Dacia a bâti sa réputation autour de ses modèles robustes et économiques. De la Logan, à la Sandero en passant par la Duster, la Lodgy ou le Dokker, la marque propose un riche catalogue de véhicules couvrant les segments automobiles les plus importants. Point non négligeable : la plupart de ces véhicules sont accessibles par le biais d’une LOA sans apport.

Dacia : les débuts du constructeur roumain

Pour connaître les origines de Dacia, il faut revenir jusqu’en 1966. À l’époque, Nicolae Ceausescu est aux commandes du pays. Fraichement instituée, la République socialiste devait se bâtir un nom et pour cela, elle mise sur l’industrie automobile. Le dirigeant a alors ordonné que soit créée une voiture accessible à toute la population roumaine. Le cahier des charges a imposé la production de 50 000 unités par an d’un modèle moyen de gamme étrennant un moteur de 1000 à 1300 cm3. Comme la Roumanie ne disposait d’aucune culture automobile, il a fallu s’orienter vers un mode de fabrication sous licence. La R12 de Renault qui remporte alors l’appel d’offres. C’est à partir de là que Dacia commence à gagner de l’expérience dans la production automobile si bien qu’en 1995, le constructeur décide de faire cavalier seul et de lancer la Nova qui s’impose comme la première conception 100% roumaine. Bien qu’elle s’écoule à plus de 100 000 exemplaires, la Nova ne réussira pas à sauver Dacia de la banqueroute. Le constructeur se fait alors racheter par Renault en 1999. Il s’agit là d’un retour aux sources pour les deux protagonistes. Le Français voulait absolument avoir sous la main une filiale capable de produire des véhicules pas cher à destination des pays émergents.

Les meilleurs Dacia

Après la fusion entre Dacia et Renault, le constructeur esquisse un premier projet ambitieux : concevoir une berline tricorps pour un budget de 5000 euros. Grâce à la méthode « coût objectif », il remporte le challenge et donne naissance à la Logan en septembre 2004. Le véhicule est un succès commercial et s’écoule à 2 770 000 exemplaires. Les ingrédients de cette réussite ? Un excellent rapport dimensions/habitabilité, des équipements corrects et des coûts ultra-compétitifs. Bien évidemment, il n’est pas question pour Dacia de s’arrêter en si bon chemin. Le constructeur conçoit la Sandero devenant une autre de ses best-sellers. Cette berline compacte a conquis le public par son caractère polyvalent. Par ailleurs, les SUV étant très à la mode ces dernières années, Dacia a aussi voulu surfer sur la tendance et met sur le marché la Duster. Produite à partir de 2010, elle sera l’un des modèles les plus vendus du groupe Renault. Une réussite qui tient aux tarifs discount affichés par le véhicule vendu à 450 000 exemplaires en l’espace de trois ans.

Demander un devis et faire une simulation pour acquérir une Dacia en LOA sans apport

Bien que Dacia soit réputée pour ses prix compétitifs, il n’est pas nécessairement obligatoire d’acquérir ses véhicules au comptant ou par crédit. Le leasing est une formule adaptée aux conducteurs qui ne désirent pas devenir propriétaires dans l’immédiat, mais qui souhaitent préalablement tester la voiture pendant quelque temps avant d’en faire définitivement acquisition. Avec une LOA sans apport plus spécifiquement, ils évitent de payer un premier loyer d’un montant pouvant être assez conséquent. Mais avant d’opter pour une telle offre, il est conseillé de faire une simulation pour savoir si on est en mesure de supporter le coût des loyers, car sans cet apport, les mensualités risquent d’être sensiblement élevées. S’il s’avère que le budget mensuel est suffisant pour payer la LOA, une demande de devis permettra d’avoir une idée réelle du coût du contrat et des conditions assorties à celui-ci. Il s’agit également d’une occasion pour faire jouer la concurrence grâce à des comparaisons.