LOA sans apport Land Rover : explication, devis et simulation

Marque iconique en matière de véhicules tout-terrain, Land Rover s’est toujours illustré pour la robustesse, la fiabilité et les performances de ses 4×4. Si elle a surtout bâti sa notoriété autour des modèles comme le Defender ou le Freelander, la maison britannique possède aussi une gamme plus actuelle qui mérite toutes les attentions pour ne citer que le Range Rover et le Discovery. Coup de chance : ces véhicules peuvent se financer par une Location avec Option d’achat.

Land Rover : naissance d’une marque de légende

Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses Jeep américaines continuent de circuler partout dans le Royaume-Uni. Ce véhicule militaire décliné en une version civile a suscité un engouement notamment pour son physique militaire et ses capacités de franchissement. Seul bémol : trouver les bonnes pièces détachées relevait d’un véritable casse-tête. Chez Rover, on prend vite conscience de ce phénomène. L’ingénieur en chef de l’entreprise Maurice Wilks décide alors de réfléchir à la création d’un modèle inspiré de la Jeep Willys avec les mêmes atouts, mais dans une version 100% britannique. Le Land Rover Série I est né et dévoilé au grand public en 1948 à l’occasion du Salon de l’automobile d’Amsterdam. Décliné en une multitude de carrosseries notamment bâché long, tôlé court, station wagon-long ou pick-up court, le véhicule va d’abord s’adresser aux agriculteurs avant de conquérir les artisans, les industriels, l’armée, les sociétés privées et l’administration publique. Le succès est tel que le Land Rover est produit sous-licence partout dans le monde, de l’Espagne à l’Allemagne, en passant par la Belgique. En Suisse et en Australie, il va être adopté par l’armée. Bien évidemment, la gamme va progressivement s’enrichir. En 1970 arrive le Range Rover puis en 1989, le Discovery. Afin de faire définitivement la distinction entre la marque et le véhicule, le Land Rover est rebaptisé « Defender » à partir des années 90.

Les modèles cultes signés Land Rover

Le Defender s’inscrit comme le modèle culte de la marque britannique. Il est un digne héritier du fameux Land Rover de 1948, mais n’est apparu sous sa nouvelle forme qu’à partir de 1983. En 1990, il est dénommé définitivement Defender, l’occasion pour lui d’arborer de nombreuses nouveautés au niveau de la mécanique, des technologies et de la carrosserie. Érigé au rang de symbole national, le Defender est le véhicule fétiche des aventuriers dans l’âme qui cherchent un mode de locomotion hors des sentiers battus capable de les mener sur les terrains les plus accidentés.

Dans la série des modèles légendaires, comment ne pas citer l’incontournable Freelander ? Ce SUV a été lancé à l’occasion des 50 ans de Land Rover et arrive ainsi en concurrent direct du Nissan X-Trail, du Suzuki Grand Vitara ainsi que du Toyota RAV4. Bien qu’il fût dépourvu d’équipements pour la conduite tout-terrain et qu’il n’avait pas de rapports de vitesse courts, le Freelander a réussi à surfer sur la vague du succès grâce à son format compact qui le rend agréable et aisé à conduire surtout en ville.

La gamme actuelle Land Rover

Évoquer les véhicules iconiques de Land Rover sans parler du Range Rover serait un sacrilège. Lancé en 1970, le tout-terrain est à l’époque monté d’un moteur V8 de 3,5 litres ainsi que de quatre roues motrices permanentes. Il est considéré comme un véhicule de luxe, ce qui va davantage accentuer sa notoriété. Aujourd’hui, le Range Rover se décline en plusieurs modèles. Au rang des plus connus s’inscrit l’Evoque qui est revenu en une seconde génération en 2018. Le Range Rover Sport apparu à partir de 2013 est également un incontournable du catalogue de la marque britannique. Le SUV plait pour ses lignes dynamiques et sportives qui ne passent pas inaperçues. La nouvelle génération est riche des meilleures technologies comme le système InControl qui fonctionne à l’aide d’une application permettant de localiser, de verrouiller ou même de stationner le véhicule à distance. La grande famille des Range Rover est complétée par le Velar qui est un nouveau venu puisqu’il n’est apparu qu’en 2017. Le SUV restylé en 2020 vient de bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable pour être dans l’air du temps.

Pour clore ce chapitre des modèles cultes, place au légendaire Discovery. Commercialisé depuis 1989, il en est aujourd’hui à sa cinquième génération. Le Nouveau Discovery est muni d’un moteur hybride MHEV qui utilise la décélération pour récupérer l’énergie, la stocker dans la batterie puis la redéployer. Une version Discovery Sport existe également dans le catalogue depuis 2015 et a été créée à titre de remplaçant du Freelander. En 2019, un restylage a été opéré sur ce modèle, ce qui lui a permis de gagner une calandre redessinée, des phares remaniés, un nouvel écran tactile sur la planche de bord ainsi qu’une micro-hybridation dans le moteur en plus d’une version hybride rechargeable.

Financer l’acquisition d’une Land Rover en LOA sans apport : la demande de devis

Land Rover s’est toujours positionné dans le haut de gamme et cela se reflète à travers sa politique tarifaire. Pour espérer se mettre au volant du Discovery Sport par exemple, vous devez être prêt à débourser 39 510 euros. Le Defender se négocie à partir de 51 600 euros. Et si votre plus grand rêve est d’être l’heureux propriétaire du Range Rover, prévoyez un budget de 109 000 euros.

Si vous ne voulez pas allouer un tel budget à l’acquisition du véhicule, une solution qui s’offre à vous est de passer par une location avec option d’achat. Ce mode de financement s’est démocratisé auprès des particuliers ces dernières années après avoir conquis de nombreuses entreprises. Il consiste à louer le véhicule pendant deux à cinq ans, ce qui fait de vous un locataire et non le propriétaire. Par ce statut, vous avez le droit de restituer le véhicule auprès du concessionnaire à la fin de la location, mais vous pouvez aussi le racheter pour en acquérir la pleine propriété.

En optant pour une LOA sans apport plus spécifiquement, vous évitez de payer un premier loyer majoré équivalent à 20% du prix du véhicule. Ce type d’offre est accessible sur demande de devis auprès des loueurs spécialisés.