Ayant vécu entre période de gloire et de crise, Fiat a connu une histoire houleuse. Toutefois, cela ne l’a pas empêché d’imposer son nom dans l’industrie automobile. Car au-delà de la 500 qui a contribué à la faire rayonner aux quatre coins du monde, la marque propose également d’autres modèles emblématiques qui méritent toutes les attentions pour ne citer que la 124, la Dino, la 130, la Panda ou encore l’Uno.
Fiat : constructeur automobile à l’origine de la 500
Pour remonter aux origines de Fiat, il faut revenir jusqu’en 1899. Utilisant l’acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino, l’entreprise est ainsi basée à Turin et est née sous l’impulsion d’une trentaine d’actionnaires. Parmi eux se trouve Giovanni Agnelli ayant exprimé l’ambition de créer une voiture du peuple, financièrement accessible à tous les Italiens. Un de ses objectifs était de concurrencer la France et l’Allemagne déjà très avance sur le sujet. La Fiat 3.5 HP s’impose comme le premier modèle sorti des usines de Fiat et produit en seulement 24 exemplaires. Quand neuf de ses véhicules remportent le Tour automobile d’Italie, le constructeur a gagné une plus belle notoriété. Son histoire est jalonnée par une multitude de modèles dont certains deviendront emblématiques. Parmi ces véhicules qui ont contribué à son succès figurent la 509 sorti entre 1925 et 1929, la 124 de 1966 à 1974, la Dino de 1969 à 1972, la 130 de 1969 à 1977, la X1/9 de 1972 à 1989, la Panda de 1980 à aujourd’hui, l’Uno de 1983 à 1997 ou encore la Fiat coupé de 1993 à 2000. Il est difficile d’évoquer ce constructeur italien sans parler de son modèle le plus légendaire à savoir la 500 qui se décline en quatre générations. La mouture actuelle sortie en 2020 se veut être dans l’air du temps en étrennant un moteur 100% électrique.
Comprendre la LOA sans apport
Un modèle Fiat est accessible à partir de 10 000 euros pour une Panda par exemple jusqu’à 43 000 euros pour une Ducato. On parle ici des modèles neufs, mais bien évidemment, en occasion les tarifs baissent considérablement. Quoi qu’il en soit, les conducteurs doivent savoir qu’ils ne sont pas contraints de payer leur Fiat au comptant en optant pour une Location avec Option d’achat. Cette solution de financement consiste à louer le véhicule sur une longue durée allant de deux ans à cinq ans. À terme, la voiture en question est achetée par le locataire ou sinon, elle peut être restituée au loueur. La LOA sans apport plus particulièrement est l’offre la plus avantageuse surtout pour ceux qui n’ont pas une épargne suffisante. Elle n’exige pas le versement d’un premier loyer dont la somme est considérable selon le modèle choisi. Cet apport va servir à couvrir entre autres les frais de mise en place du leasing, mais n’est pas forcément obligatoire chez tous les loueurs. Certains font des exceptions lorsqu’ils veulent attirer de nouveaux clients.
Obtenir une LOA sans apport : comment faire ?
Avant d’aspirer à une LOA sans apport, il est d’abord nécessaire de vérifier sa réelle capacité à supporter le coût de la location. Car en ne versant pas ce premier loyer, l’automobiliste doit s’attendre à ce que ses mensualités soient élevées. La simulation l’aidera à s’assurer de ses aptitudes de remboursement. Si son budget est suffisant et qu’il peut assumer effectivement le paiement des loyers, il procède à une demande de devis auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire automobile. Cette étape permettra de connaître le coût des loyers, la durée de location, le kilométrage imposé, l’assurance ainsi que les garanties. Une fois cette étape achevée, le concessionnaire valide la demande puis commande le modèle Fiat désiré par l’automobiliste. Le versement du premier loyer prend effet seulement après la remise des clés.