LOA sans apport Peugeot 3008 : explication, devis et simulation

Le Peugeot 3008 est un des modèles qui a permis au constructeur français de surfer sur la vague du segment des SUV compact qui représente au moins une vente sur 5 de voitures dans le monde. Connaissant un succès relativement énorme depuis le début de sa carrière, le véhicule était tout de même pénalisé par son esthétique jugée ingrate. Cependant, depuis 2016, le véhicule a su corriger ce défaut et il compte bien continuer sur sa lancée. En dehors d’un style un peu plus consensuel, le Peugeot 3008 s’offre aussi un habitacle aussi cossu que ceux proposés par ses concurrents haut de gamme.

Le nouveau Peugeot 3008

Lors de sa mise à jour en 2016, le Peugeot 3008 a reçu un restylage significatif. Cette année-là, il abandonne ses lignes tout en rondeur et monocorps pour une allure plus typée SUV grâce à son pare-brise moins incliné. À l’occasion de cette mise à jour, le véhicule s’est allongé de 9 cm et élargi de 7 cm pour préserver sa hauteur à 1,62 m. Le tout est monté sur des jantes de 17 à 19 pouces selon les finitions. Ce gain de volume a permis au véhicule d’allonger son empattement de 6 cm, ce qui n’est pas sans conséquence sur son habitabilité. Les passagers arrière plus particulièrement auront droit à une banquette inclinée qui leur offre le confort nécessaire pour lors des longs trajets. Si autant de remaniements ont pu être réalisés, c’est grâce à l’utilisation d’une nouvelle plateforme nommée EMP2 déjà utilisée sur quelques modèles du groupe PSA.

Grâce à cette structure, le véhicule perd une centaine de kilos par rapport à son prédécesseur. Six différentes motorisations sont conçues pour animer le SUV compact, dont le moteur à essence de 3 cylindres turbo 1,2 Puretech de 130 chevaux et celui de 4 cylindres 1,6 THP de 165 chevaux. On retrouve aussi 4 moteurs diesel, à savoir, le bloc 4 cylindres turbo 1,6 BlueHDi de 100 et 120 chevaux ainsi que le 2,0 BlueHDi de 150 et 180 chevaux. L’essence de 165 chevaux et le diesel de 180 chevaux sont exclusivement équipés d’une boite automatique à 6 rapports, tandis que le reste de la gamme peut choisir entre cette même boite et une boite manuelle. En matière de transmission, toutes les versions du Peugeot 3008 sont livrées avec deux roues motrices avant. Elles sont toutefois combinées avec un pack Advanced Grip Control avec une fonction antipatinage optimisée, ce qui offre à la voiture une meilleure adhérence sur sol boueux ou enneigé.

La vie à bord du Peugeot 3008

Comme il a été évoqué plus tôt, l’intérieur du Peugeot 3008 est semblable à ce qui se fait sous l’habitacle des SUV compacts premium, et ce, dès le premier niveau de finition. La planche de bord accueille un bloc d’instruments numérique personnalisable très lisible et qui n’interfère pas avec la position du volant. L’interface numérique est complétée par un écran tactile de bord de 8 pouces trônant au-dessus de la console centrale et offrant des fonctionnalités comme la climatisation, la navigation, un système audio et bien d’autres. Au-delà des technologies, l’habitacle profite de matériaux de qualité. L’habillage est fait en tissu, Alcantara ou en cuir selon les finitions. L’assemblage est lui-même très abouti. Le confort est également au rendez-vous à bord du SUV compact, tant à l’avant qu’à l’arrière. La banquette arrière, très confortable accueille sans difficulté les personnes de grand gabarit grâce à un espace aux jambes généreux. La garde de toit est normalement aussi généreuse, mais elle s’avère un peu limitée si vous choisissez de prendre l’option toit ouvrant. Quant au coffre, il profite d’un seuil bas et large, ce qui est pratique pour le chargement des bagages. Son volume est en hausse puisque désormais il fait 520 litres et peut atteindre 1 580 litres en rabattant la banquette arrière.

Un Peugeot 3008 en LOA

La LOA ou location avec option d’achat est un contrat de location de voiture qui dure entre 1 et 5 ans. Ainsi au lieu de devenir propriétaire du Peugeot 3008, le client reste un locataire et doit s’acquitter d’un loyer mensuel correspondant à l’usage qu’il fera de son SUV. Toutefois, la LOA a comme particularité de permettre au client de racheter son véhicule à la fin de sa période de location en réglant le montant de la valeur résiduelle préalablement défini. Lors de la mise en place d’une LOA, un organisme de financement devient propriétaire du Peugeot 3008 qu’il mettra à disposition de son client pendant la durée convenue. Grâce à la LOA, tout automobiliste est libre de choisir son véhicule et de personnaliser avec des options comme dans le cadre d’un achat. Ainsi, en optant pour la Peugeot 3008, vous pouvez choisir la finition que vous souhaitez avec toutes les options disponibles. Cependant, il ne faut pas perdre de vue le fait que le prix d’achat du véhicule fait partie des critères de tarification de la LOA. Les autres critères tiennent aux options du contrat comme le kilométrage annuel, la durée du contrat ou le montant de l’apport versé. En parlant d’apport, il s’agit d’une avance versée par le client pour signifier son engagement dans la LOA et aussi pour ajuster le montant de son loyer, particulièrement lorsque celui-ci est élevé. D’un contrat à l’autre, l’apport est plus ou moins nécessaire.

LOA sans apport pour un Peugeot 3008 : est-ce possible ?

L’apport n’est pas une condition d’obtention d’un contrat en LOA, en tout cas, ce n’est plus le cas. Considérant la demande grandissante de LOA sans apport, les prestataires tendent à abandonner progressivement cette exigence. C’est pourquoi il est facile de trouver un contrat de location avec option d’achat sans apport. Il existe cependant quelques conditions à respecter, notamment une capacité d’emprunt suffisante pour pouvoir supporter le coût du loyer qui n’a pas pu être ajusté avec un apport. Pour savoir si l’opération est faisable, vous devez donc tenir compte de votre endettement actuel et définir le montant maximal de loyer que vous pouvez respecter durant toute la durée de la location. Une fois que vous avez déterminé votre loyer maximum, la prochaine étape consiste à effectuer une simulation de LOA sans apport pour Peugeot 3008 en ligne afin de voir si vous y êtes éligible. À noter que lors d’une simulation de LOA sans apport, vous aurez droit de jouer sur plusieurs leviers vous permettant d’ajuster le tarif des offres en fonction de vos besoins et de votre budget mensuel.

Devis LOA sans apport pour un Peugeot 3008

Afin d’être sûr de bénéficier de la meilleure offre en matière de LOA sans apport pour le Peugeot 3008, il est nécessaire de comparer le plus grand nombre de propositions possible. Pour accélérer votre recherche, les demandes de devis peuvent être effectuées sur une plateforme spécialisée en ligne. Un seul formulaire de demande à remplir peut vous ouvrir droit à plusieurs devis. Plus vous recevez d’offres, plus vous aurez une chance de trouver la meilleure.