Le constructeur américain Tesla a véritablement révolutionné le monde de l’automobile avec ses offres de véhicules 100% électriques performants. Leader mondial dans cette catégorie, la marque est la seule à proposer une autonomie en cycle WLTP de plus de 600 km jusqu’ici, même si ce n’est pas que sur ce plan qu’elle fait des prouesses. En proposant toute sa gamme en location avec option d’achat, le constructeur rend ses modèles plus accessibles.
LOA Tesla : principe et fonctionnement
Les modèles Tesla affichent un tarif tournant généralement autour des 80 000 euros, hormis le Model 3 qui est positionné sur la catégorie milieu de gamme et qui est proposé à partir de 49 600 euros. Pour rendre ses offres plus accessibles, la marque californienne entend proposer tous ses modèles en leasing et plus particulièrement en location avec option d’achat. Il s’agit d’une formule de leasing permettant de prendre possession d’une Tesla neuve sans devoir l’acheter. Le client n’a donc pas à payer l’intégralité de la valeur du véhicule. La LOA offre cependant la possibilité au locataire de racheter son véhicule en levant l’option d’achat. Dans le cadre de la LOA, le locataire définit les options et les équipements qui lui seront nécessaires avec sa Tesla comme lors d’un achat. Le prix d’achat de la voiture ainsi obtenue servira de base à la tarification du contrat leasing, à côté de certains paramètres relatifs à la location comme sa durée, la limite kilométrique ou les services supplémentaires. Généralement la LOA nécessite le versement d’un apport personnel, mais il est possible de s’en affranchir.
LOA Tesla sans apport : faire une simulation
L’apport est une notion qui a son importance dans le cadre d’une location avec option d’achat. Ce financement est en effet assimilable à un crédit bancaire dans la mesure où il est régi par les mêmes règles qu’un crédit à la consommation. Pour obtenir le financement, l’automobiliste doit prouver sa solvabilité en avançant une somme équivalente à 10 ou 15 % du prix du véhicule concerné. Le versement de cet apport est censé rassurer le loueur, car il permet de prendre en charge les frais relatifs à la mise en place du financement ainsi qu’une partie du coût d’usage de la voiture. Une fois le loyer ajusté, le locataire présentera moins de risque de non-paiement. Négocier un contrat sans apport est toutefois possible lorsqu’on dispose d’une bonne capacité d’emprunt. Avec une LOA sans apport, aucun frais ne sera avancé, ce qui évitera au locataire de faire un effort financier de départ même si cela signifie que le montant des loyers sera élevé tout au long de la durée de la location. Afin d’avoir une idée du coût d’une LOA Tesla sans apport, il vous est conseillé d’effectuer une simulation de leasing en ligne. Cette étape vous permettra de savoir si vous êtes en mesure d’obtenir un contrat sans apport en fonction de votre capacité de remboursement, le modèle Tesla de votre choix et les caractéristiques de la location.
Demande de devis LOA Tesla sans apport
Vous souhaitez profiter de la meilleure offre de leasing Tesla sans apport ? N’hésitez pas à utiliser un comparateur de leasing en ligne gratuit et sans engagement. Pour recevoir des devis correspondant à vos critères, vous aurez à remplir un formulaire avec plusieurs informations concernant le type de véhicule demandé, votre situation professionnelle, la durée de la location, la limite kilométrique ou les options incluses. Il est également important de ne pas oublier de mentionner votre souhait de contrat sans apport. En quelques minutes, l’outil vous génèrera les meilleurs résultats correspondant à vos attentes afin de vous donner l’occasion de choisir. Au-delà des tarifs, il est primordial d’étudier les conditions posées par chaque prestataire afin d’éviter les mauvaises surprises plus tard.