Citroën s’inscrit comme une figure phare dans le paysage automobile français en étant à l’origine de modèles emblématiques tels quel la traction avant, la 2CV ou encore la DS. Aujourd’hui encore, le constructeur impose sa griffe partout dans le monde entier en continuant à présenter des modèles d’avant-garde.
Citroën : une marque hors du commun
Qui aurait cru que cette ancienne usine spécialisée dans la fabrication d’obus deviendrait un grand nom de l’industrie automobile ? Née sous l’impulsion d’André Citroën en 1919, la marque avait pour vocation de démocratiser l’usage de la voiture en la rendant accessible au plus grand nombre. Deux ans après le démarrage de l’entreprise, les usines produisent 12 244 véhicules. Le premier modèle signé Citroën sera la Type A. En dépit d’un démarrage difficile, le constructeur a réussi à garder la tête sous l’eau et à produire des modèles qui deviendront des légendes.
Des modèles emblématiques de Citroën
La Traction Avant sortie entre 1934 et 1957 s’inscrit comme le premier modèle iconique de la marque aux Chevrons. Ce véhicule très avant-gardiste à l’époque surpasse les propositions de la concurrence avec ses freins hydrauliques, sa suspension par barres de torsion ou encore sa caisse autoporteuse. En 1948, Citroën frappe à un nouveau d’un coup de maître en produisant la voiture la plus populaire de France. On fait ici référence à l’incontournable 2CV vendue à 5 114 961 millions d’unités en 42 ans de carrière. Puis en 1995 sort la Citroën DS, l’une des plus mythiques de l’histoire. La DS doit sa notoriété à ses multiples innovations : suspension hydropneumatique, ligne inspirée de l’aéronautique, phares pivotants, direction assistée, etc. Suivront d’autres modèles iconiques tels que la Méhari, la SM, la CX, la BX ou encore la C6.
LOA sans apport Citroën : de quoi parle-t-on ?
Comme l’a fait Ford aux États-Unis, Citroën a aussi voulu révolutionner le secteur automobile. Un challenge brillamment réussi compte tenu de la notoriété acquise aujourd’hui. Étant donné les innovations perpétuelles offertes par le constructeur, cela a des impacts sur sa grille tarifaire. Ceux qui rêvent d’une Citroën, mais qui n’ont pas vraiment le budget nécessaire peuvent alors se tourner vers la Location avec Option d’achat sans apport. Cette offre de location de longue durée permet d’utiliser le modèle de votre choix sur une période de deux ans à cinq ans en échange du paiement de loyers. À la fin du contrat, vous avez la possibilité de racheter le véhicule ou de le restituer au loueur. La particularité de la LOA sans apport est qu’elle vous exempte du paiement du premier loyer ou « mensualité 0 » destiné généralement à couvrir les frais du leasing et une partie de son coût. Cette offre est très intéressante si vous n’avez pas forcément les moyens de payer ce premier loyer dont le montant dépend du coût total de l’opération. Pour dénicher la proposition la plus intéressante, n’hésitez pas à faire une simulation et une demande de devis.
Quel Citroën financé avec une LOA sans apport ?
Grâce à la LOA sans apport, vous avez l’occasion de choisir n’importe quel modèle de Citroën qui vous fait envie. Le constructeur propose aujourd’hui une large gamme de véhicules couvrant quasiment tous les segments. Dans la catégorie des citadines, on citera l’incontournable C3 qui en est à sa troisième génération ou encore la petite C1 qui s’adapte parfaitement à un usage urbain grâce à son style compact. Les SUV étant très à la mode, Citroën suit la tendance et présente la C3 Aircross et la C5 Aircross. Les familles pourront se tourner vers les monospaces comme la C4 SpaceTourer, les ludospaces à l’instar de la Berlingo ou les camionnettes familiales telles que le SpaceTourer, le Jumpy ou le Jumper. N’oublions pas de citer les berlines notamment la C4 Cactus et la C-Elysée. Comme beaucoup de constructeurs, Citroën commence à s’investir dans les voitures 100% électriques. La C-Zéro est son modèle phare actuel.