LOA sans apport Toyota : explication, devis et simulation

Aucun résultat

Toyota, le constructeur automobile d’origine japonaise fait partie des plus appréciés dans le monde, et ce pour la qualité et la fiabilité de ses véhicules. Enregistrant des ventes record au niveau mondial, la marque met l’innovation et l’efficacité au cœur de ses offres, ce qui lui permet de proposer des véhicules répondant à l’attente des consommateurs. Si vous êtes intéressé par la compacte Toyota Yaris, les SUV Rav4 et CH-R ou alors un de ses modèles hybrides, il est temps d’envisager une location avec option d’achat.

Un véhicule de la marque Toyota en LOA

Le leasing est un mode de financement de voiture apparu récemment sur le marché automobile. Au lieu d’acheter un véhicule neuf, l’automobiliste peut le louer selon des conditions précisées dans un contrat. L’idée est de profiter d’un modèle Toyota sans l’acheter, mais en contrepartie d’un loyer mensuel fixe versé auprès de l’organisme bancaire qui accorde le financement. Jugé plus intéressant sur le plan pratique et financier, le leasing attire de nombreux automobilistes. La formule la plus prisée dans le leasing est la location avec option d’achat qui a pour particularité de permettre au locataire de devenir propriétaire de son véhicule en s’acquittant du montant de sa valeur résiduelle au terme du contrat. Avec une location avec option d’achat, l’automobiliste a le choix du véhicule de la marque Toyota, de la personnaliser et de l’équiper avec des options pour qu’il réponde parfaitement à ses besoins. Le futur locataire a aussi la possibilité de définir la durée de son contrat, sa limite kilométrique annuelle et les services dont il veut bénéficier. En principe, tout contrat LOA est assorti du versement d’un apport initial, mais cet aspect du contrat est négociable selon les prestataires.

LOA Toyota sans apport : quel intérêt ?

Une LOA sans apport constitue pour l’automobiliste une occasion de s’affranchir d’un investissement de départ trop important. En effet, le montant de l’apport initial exigé par les banques peut atteindre les 15% de la valeur d’achat du véhicule concerné. Cependant, si les automobilistes se tournent vers le leasing c’est justement pour bénéficier d’un financement plus flexible. La LOA sans apport est ainsi très demandée, surtout par des automobilistes qui ne disposent pas d’une épargne suffisante. Ce qu’il faut savoir à propos de l’apport initial c’est que ce n’est en aucun cas une obligation. Toutefois, la plupart des organismes bancaires le posent comme étant une condition d’accès au financement locatif lorsque le risque de non-paiement est élevé. C’est par exemple le cas lorsque le demandeur ne dispose pas d’une capacité d’emprunt à la hauteur du véhicule qu’il souhaite. En effectuant un apport, celui-ci peut ajuster le montant de son loyer à ses possibilités financières. Ce n’est pourtant pas tous les demandeurs de leasing qui ont les moyens de financer un apport initial. D’où la nécessité de négocier le prix du véhicule.

Simulation et devis LOA Toyota

Chercher une offre de LOA Toyota sans apport peut être délicat dans la mesure où on ne sait pas à quel montant de loyer s’attendre. D’une manière générale, le loyer d’un contrat sans apport est élevé, surtout si le prix d’achat du véhicule à louer est élevé lui aussi. En effectuant une simulation de location avec option d’achat sans apport, il est plus facile de visualiser les offres disponibles et correspondant à ses critères. Permettant à la fois d’effectuer une demande de devis, le simulateur recueille des informations sur lesquelles il base ses recherches. Les devis personnalisés reçus à la suite de la demande seront comparés entre eux pour afficher la meilleure offre. La négociation d’un contrat sans apport n’est pas chose aisée, mais cela devrait être faisable en arrivant à réduire le tarif d’achat de votre Toyota.