LOA sans apport Peugeot 2008 : explication, devis et simulation

Depuis la sortie de la première mouture en mars 2013, elle fait vibrer le public. La Peugeot 2008 mérite amplement son statut de star des ventes en France et en Europe. Polyvalente, elle est également symbole de puissance, d’ergonomie et de technologie. Le SUV vient de s’offrir une cure de vitamines en 2019 pour revenir encore plus innovant et stylé que jamais. Comme il est accessible en LOA, sa cote de popularité n’a jamais été aussi haute.

2008 : success-story de la marque sochalienne

La Peugeot 2008 est un modèle relativement récent dans le catalogue de la marque aux lions puisqu’elle est lancée à partir de 2013. Dérivé de la Peugeot 208, le SUV a été préfiguré par de nombreux concepts-car avant de voir définitivement le jour. Parmi eux, on cite l’Urban Crossover Concept présenté en 2012 au Salon de Pékin et la Peugeot 2008 Concept dévoilé au Mondial de Paris la même année. La conception de ce véhicule a été réalisée dans la plus grande minutie. À une époque où les SUV remportent les plus importantes parts sur le marché automobile, aucune erreur n’était tolérable dans le développement de ce modèle qui va incarner la success-story de Peugeot. Le constructeur choisit de mettre les petits plats dans les grands en confiant le design à Pierre Authier et son équipe.

La stratégie va s’avérer payante, car à peine six mois après son lancement, la 2008 s’écoule à 60 000 exemplaires. Face à une telle prouesse, Peugeot est obligé d’augmenter sa capacité de production de façon à pouvoir fabriquer jusqu’à 700 véhicules par jour. Pour asseoir sa notoriété, le SUV va même remporter plusieurs récompenses internationales : Auto Europa 2014 en Italie, Continental Irish, Car of The Year 2013 en Irlande, Volant d’or en 2013 en Pologne… Au total, cette première génération va s’écouler à 1 350 000 exemplaires. Un exploit qui a de quoi faire trembler les concurrents y compris les plus redoutables à l’instar du Renault Captur.

Une deuxième génération qui débarque

Forte d’un succès fulgurant, la 2008 se décline naturellement en une seconde mouture pour être davantage en phase avec son temps. La 2008 débarque dans les concessions à partir d’octobre 2019. Désormais, les utilisateurs n’ont plus droit à un break surélevé, mais à un crossover urbain. L’esthétique de la nouvelle 2008 tranche avec l’ancien, si bien qu’il est difficile de faire une confusion entre les deux. La calandre notamment prend une allure plus imposante tandis que la ligne de caisse devient plus haute et les lignes exemptées de rondeurs sont brisées pour insuffler un air plus musclé au véhicule. Son capot horizontal, ses immenses roues, sa signature lumineuse, son toit black diamond sont autant d’éléments qui permettent de reconnaître la 2008.

Cette dernière s’illustre aussi pour son poste de conduite PEUGEOT i-Cockpit® 3D muni d’un écran de 10 pouces, d’un volant compact ainsi que d’un combiné d’instrumentation numérique 3D affichant les informations sur les aides à la conduite, la navigation et bien d’autres encore. Pour que l’expérience musicale atteigne son summum, le véhicule est doté d’un système exclusif HiFi premium Focal®. Mais il va surtout tirer toute sa force de ses multiples technologies. La 2008 est équipée du Peugeot Drive Assist Plus qui propose la conduite semi-autonome et qui est disponible en série ou en option. Ce système a pour rôle de réguler automatiquement la vitesse du véhicule en ayant recours à d’autres technologies telles que le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que le système de maintien dans la voie. En matière de sécurité, la 2008 est aussi richement équipée : Distance Alert, Active Safety Brake, système de surveillance des angles morts, commutation automatique des feux, etc.

Peugeot e-2008 pour investir le monde de l’électromobilité

L’innovation étant la ligne directrice adoptée par Peugeot, le sochalien a réfléchi à un moyen de réduire son malus écologique tout en incitant les consommateurs à s’orienter vers une conduite propre. De là naît l’idée de proposer la 2008 en une version 100% électrique. À l’heure où les règlementations se durcissent quant aux émissions de pollution dans le secteur du transport, cette offre demeure la bienvenue. L’e-2008 associe puissance et performance pour faire mouche auprès du public. Elle se dote d’un électromoteur de 100 kW ou 136 ch et 260 Nm de couple. Sous le plancher vient se loger une batterie haut voltage de 50 kWh qui permet de rouler pendant 320 km en une seule charge selon le protocole WLTP. Cette autonomie change en fonction de la vitesse du véhicule (l’autonomie est divisée par 2 à 120 km/h), l’utilisation du chauffage, la topographie de la route ainsi que les conditions météorologiques.

Financer l’acquisition de la Peugeot 2008 avec une LOA

Il est tout à fait envisageable de financer la Peugeot 2008 via une location avec option d’achat. Cette formule consiste à louer le véhicule sur une certaine période. À l’échéance du contrat, l’automobiliste peut décider d’acheter la voiture et ainsi lever l’option d’achat ou sinon, la restituer auprès du concessionnaire. La LOA donne ainsi l’opportunité de tester le véhicule avant d’en devenir définitivement propriétaire. Si elle ne plait pas au conducteur au final, celui-ci est libre de la rendre. Avant de pouvoir souscrire à une LOA, il est d’abord nécessaire de vérifier ses capacités de remboursement, car à l’instar d’un crédit à la consommation, le leasing implique le paiement de mensualités. Les souscripteurs qui ont un taux d’endettement trop élevé ne pourront pas adhérer à l’offre.

Ceux qui sont éligibles quant à eux devront d’abord payer un premier loyer majoré avant de valider le contrat. Cet apport personnel est utilisé pour régler les frais du leasing et représente 10 à 20% du prix de la valeur. Dans les offres de LOA sans apport, ce versement initial n’est pas exigé. Toutefois, le souscripteur doit s’attendre à régler des montants plus élevés sur ses mensualités en contrepartie de l’absence d’apport personnel. Pour connaître le coût de ses loyers, il doit demander un devis auprès d’une société de financement et éventuellement effectuer une simulation gratuite et rapide en ligne pour avoir un aperçu plus clair des particularités financières du contrat.