Ford est à l’origine de nombreuses révolutions qui ont bouleversé le secteur automobile. Ses modèles définiront l’évolution de cette industrie qu’il soit question de l’incontournable Ford T, de la Mustang, de la GT40, du pick-up FT-150 ou de la Focus. Aujourd’hui, le constructeur continue d’innover en dévoilant des modèles réputés pour leur robustesse et leur fiabilité. Ces automobiles signées Ford sont toutes accessibles par le biais d’une LOA.
Ford : empire américain de l’automobile
Il s’impose ni plus ni moins comme l’une des plus grosses industries automobiles au monde. Ford Motor Company est né sous l’impulsion d’Henry Ford. Le personnage fait des débuts modestes en tant que mécanicien puis ingénieur. Très tôt, ce jeune fils de fermier s’intéresse aux moteurs à explosion qu’il estime indispensables pour faciliter les travaux de la terre. Il crée un engin à vocation agricole, mais ambitionne très vite de s’investir dans la construction automobile. En 1903, il lance Ford Motor Company. La Ford A est le premier modèle à succès de l’entreprise et s’écoule à 1700 exemplaires. De là commence la success-story.
La Ford T : une icône
Malgré la réussite de la Ford A, Henry Ford ne lâche pas la pression. Incité par la forte croissance du secteur automobile à Détroit, il conçoit en 1908 le modèle qui deviendra culte pour la marque : la Ford T. Ce véhicule iconique est à l’origine de nombreuses révolutions au sein de la société. La demande étant grandissante, Ford instaure une nouvelle technique de travail tirée du taylorisme. C’est de cette manière qu’apparaît le concept de fordisme. Écoulée à plus de 15 millions d’exemplaires, la Ford T suscite un tel engouement qu’en 1920, une voiture sur deux commercialisée dans le monde sera ce modèle. En plus d’offrir la plus haute rémunération à ses employés, ce qui est inédit à l’époque, Ford créée également en 1914 la chaîne d’assemblage. Toutes ces innovations lui permettent de rester leader sur le marché pendant des décennies.
Les modèles cultes signés Ford
La T n’est pas l’unique référence de Ford. En réalité, il existe d’autres modèles devenus des légendes dans l’histoire automobile. En première lice figure la GT 40 produite dans les années 60 qui remporte de 1966 à 1969 les 24 heures du Mans. La sportive permet à Henry Ford II désormais à la tête de l’entreprise de tenir tête à Ferrari.
Autre modèle emblématique : la Mustang faisant partie des premiers pony car de Ford. Ce modèle est né d’une volonté de produire une voiture de sport à un tarif bon marché. Les jeunes notamment sont conquis par la puissance de la Mustang qui s’inscrit jusqu’à aujourd’hui comme l’une des plus sportives au monde.
Ford dispose aussi de son célèbre pick-up F-150 qui a été un succès commercial auprès des agriculteurs et artisans du monde entier. En l’espace de 19 ans, le FT-150 s’est commercialisé à plus de 14 millions d’unités.
Enfin, comment parler de Ford sans évoquer la Focus qui a surtout conquis les Européens ? Idem pour la Fiesta qui est la première citadine de la marque. L’Escort s’inscrit également parmi les modèles phares.
Quel modèle Ford actuel financer avec une LOA sans apport ?
Ford maintient sa position de leader sur le marché en continuant à développer des véhicules robustes et fiables. Présents sur quasiment tous les segments, le constructeur propose sa ligne de SUV avec la Puma, la Kuga, l’Edge ou encore l’Ecosport. Il dispose aussi d’une série de citadines notamment la Ka+ et la Fiesta. Du côté des berlines, on citera la Mondeo et la Focus. La C-Max, la S-Max et la Galaxy forment le catalogue des monospaces.
Tous ces véhicules sont accessibles par le biais d’une LOA sans apport. Cette offre de location longue durée permet de louer une automobile sur une durée de deux à cinq ans sans l’obligation de verser un premier loyer d’un montant assez conséquent. Toutefois, pour trouver une LOA sans apport, il est nécessaire de faire des demandes de devis et des simulations. La démarche permet plus facilement d’obtenir les propositions les plus attractives du marché en termes de prix et de conditions.