LOA sans apport Jeep : explication, devis et simulation

Dans la liste des youngtimers tout-terrain, on cite la Mitsubishi Pajero, la Suzuki Vitara X90, le Nissan Pathfinder/Terrano, le Land Rover Discovery I et l’indétrônable Jeep. La marque née durant la Seconde Guerre Mondiale continue de faire parler d’elle aujourd’hui grâce à son offre remarquable de tout-terrain incarnant la performance, la polyvalence et la robustesse. Wrangler, Compass, Patriot, Renegade, Cherokee ou Grand Cherokee : la gamme est accessible en location avec option d’achat.

Jeep, la voiture de l’armée

Les origines de Jeep sont intimement liées à la guerre. Dans les années 40, l’armée américaine utilisait essentiellement des Model-T de Ford et des motocyclettes dans le cadre de ses missions de reconnaissance. Comme ces véhicules n’étaient plus adaptés, elle a lancé un appel d’offres pour la création d’un nouveau mode de locomotion qui répond à un cahier des charges très précis. Il devait avoir un empattement de 190 cm maximum, une hauteur de 90 cm maximum, une capacité de charge de 270 kg, une carrosserie rectangulaire, un pare-brise rabattable, quatre roues motrices, trois sièges baquets, un moteur de 80 km/h et un poids de 590 kg. Trois compagnies sont en lice pour obtenir le marché à savoir American Bantam Car Manufacturing Company, Willys-Overland et Ford Motor Company.

Après une rude sélection, c’est finalement Willys qui est choisi par l’armée américaine. Il a produit un Quad qui s’est transformé en MA puis en MB. Toutefois, le reste du monde le connaîtra communément sous le nom de Jeep. L’épopée peut enfin commencer. Après avoir connu un succès incontestable, le modèle militaire bénéficie d’une déclinaison civile. Le Jeep CJ-2A est le premier modèle dédié au grand public créé par l’entreprise. Il va être suivi d’une multitude d’autres modèles dont les plus connus sont le Jeep Wagoneer (1963-1983), le Jeep Cherokee (1974-1983) ou encore le Jeep Wrangler (YJ) (1987-1996). À côté du développement de véhicules conventionnels, Jeep a aussi trouvé une passion dans la fabrication d’engins hors-normes qui démontre sa créativité pour ne citer que le Trailcat Concept, le Trailstorm ou le pick-up quatre portes Crew Chief 715.

Les modèles de Jeep actuels

Dans son catalogue, Jeep possède une très large gamme de tout-terrains qui répondent à tous les besoins et exigences. Comme la tendance est aux SUV, la maison américaine n’a pas tardé à étoffer son offre en lançant en 2007 son Compass. Ce modèle en est à sa seconde génération et va profiter d’un restylage d’ici 2021. Il s’apprécie pour ses multiples fonctionnalités garantissant le confort comme la climatisation automatique bizone, l’ouverture et le démarrage sans clé, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte anti-collision et le système Uconnect™ avec écran de 7 pouces. Le Compass s’inscrit parmi les premiers SUV de la maison américaine avec le Jeep Patriot. Les deux sont d’ailleurs considérés comme des jumeaux. Le Patriot a également été distribué à partir de 2007.

Difficile de parler de Jeep sans évoquer le fameux Cherokee qui est une des signatures de la maison. Fruit d’une alliance harmonieuse entre aménagements luxueux et style haut de gamme, ce tout-terrain s’illustre pour ses capacités de traction et surtout de franchissement. Il a même été élu « meilleure voiture de tous les temps » par Automobile Magazine.

En parallèle au Cherokee figure le Grand Cherokee commercialisé depuis 1992 et décliné en une quatrième génération. Ce modèle est parfait pour ceux qui cherchent un tout-terrain robuste, majestueux avec tout le confort nécessaire.

Comment parler de la marque Jeep sans évoquer le Wrangler ? Existant d’abord dans une version militaire avant d’être proposé au grand public, ce modèle succède au célèbre Willys produit durant la guerre pour servir les besoins de l’armée américaine. Érigé au rang d’icône, le Wrangler s’affiche aujourd’hui dans un style résolument contemporain tout en dévoilant des capacités légendaires.

Dans la catégorie des petits 4×4, Jeep possède aussi sa Renegade qui est parfaite pour un usage urbain grâce à son format compact. Tout comme le reste des modèles signés Jeep, ce tout-terrain bénéficie des meilleures fonctionnalités en termes de confort, de sécurité et de connectivité.

L’intérêt d’acquérir une Jeep en LOA

Jeep s’est toujours positionné sur un standing premium. Il suffit de constater les prix de ses véhicules pour en attester. Le Grand Cherokee démarre à 61 200 euros, le Cherokee est à 45 500 euros, le Wrangler coûte 48 500 euros, le Compass est à 29 850 euros et le Renegade est à 24 100 euros. Pour les petits budgets, payer cash ces SUV s’avère relativement complexe, d’où l’intérêt de se tourner vers les offres de Location avec option d’achat. Le principe consiste à financer le véhicule en le louant durant 2 à 5 ans auprès d’un concessionnaire tout en respectant des limites kilométriques. À échéance du contrat, l’utilisateur peut décider d’acheter le véhicule pour en devenir définitivement propriétaire ou sinon le rendre au vendeur. La LOA est offre très flexible qui exige la mise en place d’un contrat encadré par le Code de la consommation. Elle n’est pas à confondre avec le crédit-bail qui est dédié aux entreprises qu’il soit question de personnes physiques ou morales. Lors de la souscription, le bailleur demande un premier loyer majoré aux souscripteurs. Il s’agit d’un montant représentant à peu près 20% de la valeur de la voiture qui est destiné à payer les frais de dossier.

La LOA sans apport : demander un devis auprès des spécialistes

Verser un apport dans le cadre d’une LOA peut devenir problématique pour les automobilistes qui ne disposent pas du budget nécessaire. Heureusement, ils ont alors comme alternative d’opter pour le leasing sans apport. Comme son titre l’annonce, cette offre est exemptée du versement du premier loyer majoré. Ce dernier sera directement réparti dans les mensualités payées en échange de l’usage du véhicule.

Pour espérer mettre la main sur une LOA sans apport, demander des devis en ligne auprès des sociétés de location, concessionnaires, mandataires automobiles et autres vendeurs constitue une étape incontournable. Il ne faut pas non plus hésiter à se rapprocher des constructeurs directement qui sont nombreux à accepter de financer totalement l’opération en n’exigeant pas l’apport personnel.